14 octobre 2015

[Flore] Les Légumiams

Les Légumiams sont une espèce d'hybrides mi-plantes, mi-animaux à l'intelligence toute relative et ressemblant à de nombreux légumes communs. On en trouve sur de nombreux mondes, notamment Nexus et Arboria, le monde d'origine des Aurins.

Bien que n'étant pas difficiles à attraper (d'ailleurs de nombreux colons et prédateurs sauvages en font leur repas chaque jour), les Légumiams sont capables de survivre dans un grand nombre d'environnements, mêmes dans les déserts toxiques.


RÉFÉRENCE COMPLÉMENTAIRE
"J'suis une Légumiam, Dans ma Léguville, J'veux un Légumiam, Qui m'donne des jouets d'fille !
C'est l'jour du marché, On va tous y aller, J'aime tous mes copains, Chantons ce refrain !
Les Légumiams miam miam miam miam ! Des Légumiams miam miam miam, m'dame ?
Les Légumiams miam miam fredonnent, La joie et l'amour qu'les Légumiams donnent !"
- Paroles de "Légumiam miam" par Cylia Douceracine, la célèbre barde aurin.



Symbiotes viveracines

Au cœur de la région du Bosquet d'Astreclair, certaines variétés de plantes vivent en symbiose avec Vieille-Racine, l'ancien chêne ayant acquis une grande intelligence grâce aux expériences eldans. Les Aurins qui se sont installés dans le secteur les appellent les symbiotes "viveracines" et distinguent plusieurs catégories telles que les gardiens et les cultivateurs. Ils sont entièrement dévoués à la protection de Vieille-Racine, en échange de quoi, le vieil arbre leur assure un abri et un environnement luxuriant propice à leur épanouissement. Les Semeurs viveracines peuvent même formuler des phrases simples afin de solliciter l'aide de créatures extérieures au règne végétal.


Légumiams sauvages

Dans maintes régions forestières de Nexus, les Légumiams vivent, ou plus précisément, gambadent en liberté. Leur intelligence est légèrement plus développée que celle d'autres variétés telles que les viveracines du Bosquet d'Astreclair qui sont entièrement dévouées à un objectif unique comme la protection de Vieille-Racine. Où qu'ils soient, les Légumiams sauvages s'efforcent de croître et de proliférer, devenant fréquemment, sans le vouloir, une source de nourriture pour les herbivores locaux. Les Aurins ont pour eux une affection particulière et les protègent comme n'importe quelle autre créature sylvestre amicale.


RÉFÉRENCE COMPLÉMENTAIRE
"Nan, jamais j'inciterai qui que ce soit à manger des Légumiams. C'est tout bonnement monstrueux. À mon avis, les Légumiams sont de braves bougres, même s'il faut bien admettre qu'ils ont l'air délicieux. Quoi ? J'ai dit que je les boulotterai pas. Enfin, pas tous à la fois."
- Chef Jonesforth Tombeguet.

Description physique

Les Légumiams existent dans un large éventail de formes et de types, bien que la plupart ne dépassent pas la taille d'un Jabbit. La majorité d'entre eux s'apparentent aux légumes tuberculeux, à cela près qu'ils possèdent des membres (en réalité des racines spéciales vascularisées) qui leur permettent de se mouvoir. Étant donné qu'ils puisent l'essentiel de leurs nutriments dans le sol et l'atmosphère de la région, ils ont la particularité d'absorber certaines qualités de leur environnement. S'ils ne possèdent pas de tête à proprement parler, ils arborent toutefois des visages humanoïdes pourvus d'une paire d'yeux et d'une bouche.


RÉFÉRENCE COMPLÉMENTAIRE
"Bien que leur présence dans l'immensité de la galaxie tende à prouver le contraire, les caractéristiques singulières du Légumiam, ou pousse, semblent corroborer l'hypothèse selon laquelle les Eldans auraient jadis manipulé le génome d'innombrables espèces sur diverses planètes. Dans le cas contraire, cela signifierait que les légumes tuberculeux ont par hasard développé des caractéristiques faciales en dehors de toute logique, et que la science n'est qu'une grande farce. Mes amis, c'est une explication que je ne puis tolérer."
- Dr Nils Olderboclc, xénobiologiste de l'ASX ayant identifié les Légumiams sur Nexus.

Intelligence

Depuis bien longtemps déjà, l'origine de l'intelligence des Légumiams est un mystère pour la communauté scientifique de la galaxie. Toutefois, de récentes découvertes sur Nexus semblent pointer vers de probables expériences eldans dans le passé. Bien que leurs apparences soient très variées, la structure primaire de tous les Légumiams recèle la même base sous-jacente. Cela signifie que les différentes variantes ont dû apparaître simultanément, assertion sans précédent dans l'histoire classique du développement biologique.


RÉFÉRENCE COMPLÉMENTAIRE
"Bien que les Légumiams soient des créatures intelligentes, j'entends par là conscientes d'elles-mêmes, de la vie, de la mort et des émotions basiques, on peut difficilement les considérer comme des êtres évolués. Si elles sont capables de s'exprimer et de communiquer, je crains que la curiosité et la complexité cognitives soient totalement hors de leur portée."
— Dr Victor Lazarin.



Source : Archives Galactiques tirées du jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire