12 octobre 2015

[Ennemis] Cartel de l'Éperon Noir

Le Cartel de l'Éperon noir est un puissant syndicat du crime très organisé qui mène toutes sortes d'activités illégales : marché noir, extorsion, racket, traite d'esclaves et bien d'autres encore.

Fondé et dirigé par les Kroggs, une race d'êtres peu recommandables réputés pour leur comportement prédateur criminel, ce cartel mène ses opérations tout le long de la Frontière, et on dit même qu'il entretiendrait des relations secrètes avec certaines des corporations les plus prospères du Coeur de la galaxie. Il est arrivé récemment sur Nexus pour s'attaquer aux colons sans défense et aux aventuriers en herbe.



Morek Throg

Menteur, violent et criminel par nature, Morek Throg est l'un des lieutenants favoris de "Black Jack" Moragg, à qui le Cartel de l'Éperon noir confie souvent d'importantes missions. Il est aussi une véritable épine dans le pied du juge Kain, qui n'a pas hésité à franchir la Frontière pour le traquer jusqu'à Nexus.


Esclavagistes Grim

Marchands d'esclaves essentiellement humains, les Grim (également connus sous le nom de "famille Grim"), opèrent sous couvert du Cartel de l'Éperon noir. Les principaux membres de la bande prennent le nom de "Grim" pour afficher leur influence au sein de l'organisation criminelle. Un groupe de ces esclavagistes a été signalé dans la région d'Algoroc où ils menacent de s'attaquer aux colons Exilés.


Famille Crowe

Spécialisée dans la contrebande d'alcool et de stupéfiants, la famille Crowe a récemment décidé — peut-être sous la contrainte — d'abandonner leur indépendance et de participer aux opérations du Cartel de l'Éperon noir sur Nexus. Des membres de cette bande ont ainsi été repérés dans les environs de Potence, une colonie d'Exilés de la région d'Algoroc, où ils distillent et vendent une boisson très addictive connue sous le nom de Ratafia. Comme les Grim, les Crowe ne forment pas une véritable famille — ses membres prennent simplement le nom de "Crowe" lorsqu'ils sont jugés dignes de mener leurs propres opérations criminelles.


Ratafia

Le Ratafia est un alcool à la fois incroyablement fort et étonnamment addictif. La plupart des communautés d'Exilés l'interdisent purement et simplement, et sa distillation est même passible de la peine capitale au sein du Dominion. Les profits de ce commerce clandestin poussent pourtant de nombreux criminels à braver tous les dangers, y compris sur Nexus, pour se remplir les poches. Certains distillateurs (comme la famille Crowe) vont jusqu'à affirmer que le Ratafia produit sur la planète eldan est plus fort qu'ailleurs, sans que personne ne puisse expliquer pourquoi.


Opérations du Cartel sur Nexus

L'analyse des données en provenance des terminaux du Cartel de l'Éperon noir indique que leurs opérations à Algoroc sont plus développées et mieux coordonnées qu'on ne l'imaginait jusque-là. Et bien que chaque groupe se concentre sur sa propre spécialité, les esclavagistes Grim et la famille Crowe oeuvrent de concert avec le Cartel de l'Éperon noir et Morek Throg pour déstabiliser l'ensemble de la région. Il semble également que le chef du Cartel en personne, "Black Jack" Moragg, super-vise à distance ces opérations dont le but serait d'attirer le juge Kain dans un piège.


ANALYSE DU SCANBOT
Le Scanbot note que les données recueillies au sujet de l'Éperon noir font état de difficultés de coopération entre ses différentes factions. La probabilité de voir des conflits internes dégénérer au point de mettre en danger la survie même du Cartel est actuellement de 67%. Le Scanbot pense que l'Utilisateur peut encore augmenter ces chances de 5% en éliminant autant de ses membres que possible.

"Black Jack" Moragg

"Black Jack" Moragg est le seigneur du crime à la tête du Cartel de l'Éperon noir. Ce Krogg à la fois impitoyable, rusé et complètement dénué de sens moral, s'est peu à peu hissé au sommet de la hiérarchie criminelle en alignant les trahisons calculées et dirige désormais les activités de l'Éperon noir depuis son repaire secret. Il ne daigne que rarement se salir les mains, préférant confier l'exécution de ses plans à son vaste réseau d'exécutants, de complices et autres gros bras. Il se méfie de tout le monde, y compris ses plus proches lieutenants.Bien que "Black Jack" soit mouillé de près ou de loin dans toutes les entreprises criminelles de la galaxie, il a récemment décidé de concentrer toute son attention au contrôle de la planète Nexus et au pouvoir qu'il espère en retirer.


Commerce des artefacts eldans

De nombreuses bandes opérant sous couvert du Cartel de l'Éperon noir cherchent à tirer profit de la découverte de Nexus en se livrant au commerce illicite d'artefacts eldans. Bien que ces objets ne pourraient probablement pas être vendus publiquement, en particulier dans les mondes contrôlés par le Dominion, de riches collectionneurs privés (y compris de puissants seigneurs du crime) trouvent qu'il est du dernier chic de posséder un fragment de l'histoire eldan et sont prêts à y mettre le prix. Ce commerce est cependant passible de la peine capitale au sein du Dominion. Quant aux scientifiques Exilés, ils voient dans cette pratique une perte d'informations historiques des plus précieuses.


Ratafia des Crowe

Les données de l'analyse indiquent que le Ratafia brassé par les infâmes Crowe pourrait avoir des effets imprévisibles sur l'organisme du sapiens moyen. Malheureusement, la composition des bouteilles ne permet pas d'anticiper les effets précis du Ratafia. Le seul moyen de le savoir est de le goûter. Un test potentiellement dangereux.


ANALYSE DU SCANBOT
N-NON, le Scanbot il est PAS SAOUL. T-tais-toi, c'est t-toi qu'es fivre, imbécile. Naaaan pardon, le Scanbot, il aime bien l'Utilisateur, viens faire un gros câlin au Scanbot, allez allez... Ah, naaan, t'es qu'un sale Utilisateur, dégaaaage ! "BRZZZT" Surcharge chimique détectée. Purge du système en cours. Réinitialisation du programme principal... "BRZZZT". C'est comme ça que la bande de Crowe fait ce dangereux breuvage. Scanbot recommande à l'Utilisateur de ne pas goûter au Ratafia. Jamais.

Contenu des tonneaux de Ratafia

L'analyse indique clairement que ces tonneaux de Ratafia ont été entreposés trop longtemps et que leur contenu a tourné, ce qui rend ce breuvage pourtant addictif parfaitement imbuvable. Le liquide s'est dégradé à un tel point que le gaz qu'il contenait a monté en pression et que le moindre dommage sur les tonneaux pourrait entraîner une série d'explosions substantielles.


ANALYSE DU SCANBOT
Le Scanbot souhaiterait que l'Utilisateur procède manuellement à l'analyse des prochains tonneaux remplis de substances instables. Bien sûr, le Scanbot comprendrait un refus.



Source : Archives Galactiques tirées du jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire