Les Falkrins sont une race de puissants oiseaux humanoïdes, primitifs, fiers et barbares, qui nichent dans les cimes des montagnes et les forêts de Nexus.
Ces créatures vénèrent Osiric, le puissant Primordial, le considérant comme la manifestation ultime de leur force et de leur intelligence. Leur origine est voilée de mystère, mais ils semblent natifs de la planète Nexus.
Description physique
Largement plus grands que les humains, les Falkrins des deux sexes possèdent une musculature imposante. L'envergure de leurs ailes, fixées au niveau des omoplates, représente en moyenne trois fois leur taille. Leurs mains et leurs pieds se terminent en outre par des serres redoutables. Ils affichent donc des caractéristiques très nettement aviaires, comme en témoignent leur nez et leur menton dont la forme pointue évoque un bec.
Société
Les Falkrins se rassemblent en tribus familiales nommées couvées et occupent généralement des lieux élevés portant le nom de perchoirs. Ces colonies sont placées sous l'autorité des Seigneurs de couvée, tous mâles, aux côtés desquels on trouve souvent des Épouses d'Osiric qui leur apportent leurs conseils avisés. La plupart des perchoirs s'organisent autour d'un certain nombre de structures défensives et résidentielles. La vie dans un perchoir est aussi libre et sans entrave que les Falkrins eux-mêmes. Seuls quelques individus se consacrent aux tâches communes (comme chasser ou monter la garde), laissant au reste de la couvée la liberté d'agir comme bon lui semble pendant que le plus gros du travail nécessaire au bon fonctionnement de la colonie est assuré par leurs cousins Murghs.
Seigneurs de couvée
Les Seigneurs de couvée règnent sur les perchoirs falkrins. Ils sont toujours de sexe masculin et sont le plus souvent choisis parmi les individus les plus forts et les plus intelligents de la colonie. Les Seigneurs de couvée imposent ensuite leur autorité autant par la force que par l'intimidation, deux qualités indispensables pour espérer commander les fiers et féroces guerriers qui forment les couvées de Falkrins. Enfin, il n'est pas rare que ces Seigneurs s'adjoignent les conseils de plusieurs Épouses d'Osiric, surtout en temps de crise.
Épouses d'Osiric
Les Épouses d'Osiric n'ont pas d'autorité directe sur les couvées ou les perchoirs, mais elles n'en forment pas moins une faction indépendante qui préside aux destinées de la civilisation falkrin dans son ensemble. Elles sont les seules à pouvoir s'adresser directement à Osiric, à qui elles rendent quotidiennement visite pour s'enquérir de sa volonté. Elles font également respecter l'Aviex d'Osiric et les lois qui en découlent au sein des couvées de toute la planète. Chaque Falkrin se doit de leur témoigner le plus profond respect et toute action hostile à leur encontre est punie de mort.
Falkrins et Murghs
Les Falkrins utilisent souvent leurs cousins, les Murghs, comme serviteurs zélés, ce qui explique que nombre de perchoirs se situent à proximité des terriers murghs. De fait, ces terriers se trouvent généralement sous le perchoir lui-même. La plupart des Murghs n'ont pas le droit d'entrer dans les perchoirs, mais il arrive que leurs chefs soient autorisés à s'adresser directement aux Seigneurs de couvée pour leur présenter des demandes ou leur faire un rapport.
Plumes de Falkrins
L'analyse des plumes de Falkrins fait ressortir des structures ne pouvant qu'être le résultat d'une intervention d'ingénierie génétique. Cette découverte semble confirmer l'hypothèse que les Falkrins sont bien une création des Eldans, même s'ils n'ont pas l'air d'en être conscients. Ce trou dans leur histoire s'explique sans doute par le fait qu'ils ont été livrés à eux-mêmes pendant plus d'un millénaire.
![]() |
ANALYSE DU SCANBOT |
|---|---|
| Les données du Scanbot prouvent scientifiquement que les plumes formant le duvet des Falkrins constituent la garniture pour oreillers la plus confortable de toute la galaxie. Il est cependant fortement déconseillé d'approfondir le sujet pour des raisons de sécurité. Le Scanbot recommande donc à son Utilisateur de conserver son vieil oreiller. Un peu d'inconfort forge le caractère. |




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire