29 septembre 2015

[Projet Nexus] L'Augmentation

L'augmentation est un procédé par lequel les Eldans amélioraient et contrôlaient des organismes au moyen de nanotechnologies avancées. Ils étaient ainsi capables de faire bénéficier divers organismes de certaines capacités, comme une rapidité et une force plus importantes, ou encore la possibilité de canaliser de l'énergie primaire pour attaquer et se défendre.

À l'instar d'autres formes de technologie eldan, l'augmentation a été mise au point pour perfectionner et contrôler le monde naturel. Toutefois, sans les Eldans pour la contrôler, elle tend à créer des monstres cybernétiques à partir d'à peu près n'importe quel organisme biologique. Depuis la disparition des Eldans, des systèmes d'augmentation automatisés ont vu le jour, menaçant tant les Exilés que le Dominion.



Créatures augmentées

De nombreux centres d'augmentation eldans sont toujours opérationnels à la surface de Nexus. Ces endroits grouillent de créatures augmentées agressives qui n'hésitent pas à attaquer et infecter tout ce qui passe à leur portée. Elles se reconnaissent facilement à leurs améliorations cybernétiques d'origine eldan et leur musculature sur-développée qui en font de redoutables adversaires au corps-à-corps. Il arrive en outre que certaines espèces intelligentes augmentées conservent leur capacité à utiliser des armes plus complexes, comme des lasers. Une fois l'augmentation commencée, il n'existe aucune méthode connue pour inverser le processus, et la plupart des scientifiques estiment que la mort est sans doute préférable.


Abominations augmentées

Les analyses obtenues grâce à l'infochron indiquent que certaines créatures augmentées, baptisées "abominations" par des scientifiques de l'ASX, montrent non seulement des signes d'agressivité élevés, mais semblent être également influencées par les machines eldans situées à proximité. Cela pourrait expliquer pourquoi les Eldans ont lancé ce programme d'augmentation. Il n'est en effet pas déraisonnable de penser qu'il s'agit là d'une forme de contrôle artificiel direct des diverses formes de vie de Nexus.


ANALYSE DU SCANBOT
Pourquoi construire des machines alors que les Eldans pouvaient se contenter de contrôler les organismes biologiques ? Voilà la question que poserait le Scanbot pour peu qu'on lui demande son avis ! Avaient-ils peur de rendre leurs abominations... TROP PUISSANTES ? Voilà encore une question que pourrait poser le Scanbot. Si son opinion avait la moindre importance. Ce qui n'est sans doute pas le cas.

Guérison des augmentations

L'analyse des nanites responsables de l'augmentation a fourni des données aussi édifiantes que préoccupantes. Cette nanotechnologie eldan semble évoluer de façon constante, s'adaptant et se modifiant au gré de la structure moléculaire de ses victimes. Toute solution au problème devra tenir compte de ce mécanisme défensif et nécessitera sans doute de forcer les nanites à se combattre mutuellement. Pour l'instant, le seul "remède" connu à l'augmentation est la mort.


ANALYSE DU SCANBOT
Le Scanbot s'excuse, mais il lui est impossible d'obtenir des échantillons de nanites d'augmentation. Par mesure de sécurité, les protocoles de sauvegarde interdisent l’exécution d'un tel prélèvement. En outre, le Scanbot n'aimerait pas que l'Utilisateur soit forcé de le démanteler suite à une augmentation accidentelle. Le Scanbot s'en voudrait de faire culpabiliser inutilement l'Utilisateur.

Échantillons d'augmentation d'Algoroc

Les échantillons prélevés via le Scanbot sur les trois espèces de créatures augmentées (l'Élémentaire Gror, le Canimide et le sapiens de l'ASX) montrent que la même forme de nanotechnologie est à l’œuvre dans chaque cas. Les échantillons, à manipuler avec précaution sous peine d'infection, semblent s'adapter rapidement à tous les types d'organismes auxquels on les greffe. Le résultat final est le même quelle que soit la forme de vie infectée : diminution de l'intelligence, hyper-agressivité et absence de besoin d'absorber des aliments ou des liquides. Les échantillons du Scanbot indiquent aussi clairement que, de la même manière, un seul remède soignerait une multitude d'espèces. Malheureusement, aucun remède n'est connu à ce jour.


ANALYSE DU SCANBOT
Le Scanbot tient à préciser qu'il est lui-même totalement dépourvu de nanotechnologie. C'est pourquoi le Scanbot est un Scanbot. La menace de tout contact physique est donc réduite !

Intelligence augmentée

Les analyses ont décelé chez les sujets ayant subi une augmentation brute et éparse un rapport inversement proportionnel entre la force physique et l'agressivité d'une part, et l'intelligence d'autre part. Les êtres intelligents et les prédateurs chassant en meutes sont alors transformés, si tant est qu'ils survivent, en féroces créatures errantes, hagardes et oublieuses de leur propre sécurité. La nature nanotechnologique de l'augmentation implique que même les êtres mécaniques tels que les Bots et les Mecharis y sont vulnérables.


ANALYSE DU SCANBOT
REQUÊTE : le Scanbot aime autant prendre les devants en priant l'Utilisateur de ne pas le choisir comme sujet d'une quelconque expérimentation douteuse sur les Bots dotés d'une IA. Honnêtement, le Scanbot préfère se consacrer à ses analyses plutôt que de succomber à des accès de violence suscités par des implants contre-nature. La violence n'est pas dans les habitudes du Scanbot.

Clones augmentés

Lorsqu'elle est alliée aux augmentations, la technologie de clonage eldan donne vie à de terrifiantes abominations décérébrées. En général, l'intelligence d'un clone fraîchement conçu avoisine zéro, ce qui permet aux nanoparticules d'augmentation d'infecter le système nerveux, puis de se répandre à travers le corps du sujet sans déclencher de réaction immunitaire. Les clones augmentés sont particulièrement réceptifs à la suggestion, bien que leur intelligence se dégrade rapidement. En règle générale, ils ne peuvent enregistrer qu'un ou deux ordres, tels que "tuer", "protéger" ou encore "danser".


Source : Archives Galactiques tirées du jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire