30 septembre 2015

[Créatures] Les Chompacabras

Les Chompacabras sont une espèce de prédateurs que l'on ne trouve que sur Nexus. Affichant un rapport taille-férocité inversé plutôt effrayant, ces petits omnivores à l'aspect adorable représentent une menace totalement imprévisible pour le Dominion comme pour les Exilés.

Bien qu'étant de petite taille, les Chompacabras sont capables de s'attaquer à des créatures bien plus grosses qu'eu, utilisant leurs mâchoires extensibles pour engloutir leur nourriture en d'impossibles bouchées qui disparaissent dans leur minuscule oesophage. Comment ? Le mystère reste entier... Fort heureusement pour les autres formes de vie de la planète (et même de la galaxie dans son ensemble), les Chompacabras sont assez rares. La plupart sont solitaires et ne se mêlent que rarement à leurs congénères. Du reste, on n'en a jamais observé s'accouplant ou élevant leurs petits. En fait, on ignore tout de leur cycle de vie. Ces mystérieuses créatures continueront sans aucun doute à constituer un vaste sujet d'étude pour les scientifiques de Nexus durant les décennies à venir.



Appétit

Le secret de la digestion du Chompacabra n'a été découvert que tout récemment par les xénobiologistes. Cette créature possède un système digestif hyperaccéléré qui transforme sa nourriture en énergie plus rapidement encore qu'il ne l'absorbe - ce qui fait de lui un véritable estomac sans fond. Bien que ce mécanisme soit extraordinairement pratique pour le Chompacabra, il entraîne la disparition pure, simple et définitive de tout ce qui franchit sa gueule.


Chompacabra dressé

Dresser un Chompacabra adulte est au mieux impossible, et au pire un aller simple pour le cimetière. En revanche, s'ils sont capturés dès leur plus jeune âge, ces animaux ont une chance de former un lien durable avec leur dresseur. Pour peu que ce dernier survive, son Chompacabra peut devenir au fil du temps une dangereuse force d'attaque miniature. Les Chompacabras dressés restent rares au sein des communautés respectueuses de la loi, mais sont très populaires chez les contrebandiers, les esclavagistes et les pirates de l'espace.


Métabolisme

Bien que l'hyperactivité métabolique du Chompacabra soit bien connue, son fonctionnement exact échappe encore aux chercheurs. Les premières analyses montrent cependant que son tube digestif est couvert de traces infinitésimales de feu primaire. Cette caractéristique semble permettre d'extraire l'énergie de presque toute substance organique, même empoisonnée, à une vitesse qui provoquerait la combustion spontanée de toute autre créature.


ANALYSE DU SCANBOT
Le Scanbot se permet de dévier des paramètres de recherche établis par l'Utilisateur pour signaler qu'une douzaine de couples de Chompacabras pourraient alimenter un moteur hyperluminique et servir de déchetterie pour une flotte de guerre tout entière ! Merci de noter que le Scanbot n'a aucune idée sur la façon dont le métabolisme des Chompacabras pourrait ètre exploité sans risque, pour peu qu'une telle chose soit éthiquement possible, ou de comment se reproduisent ces créatures. Merci de noter également que le Scanbot ne veut VRAIMENT pas en apprendre plus sur le dernier sujet.

Source : Archives Galactiques tirées du jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire