2 novembre 2015

[Périodique] Joyeux Anniversaire, Belle Walker

Découvrez le récit "Joyeux Anniversaire, Belle Walker", tiré du périodique le plus déjanté de la galaxie, "Vers la Frontière et au-delà" ! Le jour de son anniversaire, Belle reçoit un cadeau de la part de son père : une mystérieuse sphère d'origine eldan...

Le cadeau de son père était arrivé à l'atelier de Belle à bord du Quitte ou Double plus tôt cet après-midi là. Elle l'avait regardé pendant des heures, sans savoir quoi en faire. Ses Scanbots Rustine et Boulon la regardait travailler par-dessus son épaule.

"Je sais que c'est un artefact eldan," soupira-t-elle. "C'est à peu près tout."

"Dorian veut sûrement que tu tires ça au clair !" S'exclama Rustine.

"Merci, Rustine," répondit Belle. "Boulon ?"

"C'est un dangereux objet venu d'ailleurs. Je n'y toucherai pas. Mais ce n'est pas comme si tu allais m'écouter," répliqua le Scanbot.

"Tu t'inquiètes trop," lui dit Belle. "C'est mon anniversaire, et j'ai l'intention d'ouvrir mon cadeau."

"Quelle surprise," dit Boulon, filant dans le couloir. "Je serai dans la soute, attendant la catastrophe."

"Je vais le chercher, Belle !" s'exclama Rustine en suivant son congénère. "Reviens ici trouillard, ne sois pas têtu..."

Belle sourit et retourna à son travail. L'objet présentait une cellule neurale, mais le code eldan qu'il renfermait était extrêmement complexe et était composé d'étranges symboles. Fascinée, elle l'étudia plus en profondeur, cherchant des structures plus importantes, en se fiant à son intuition qui avait fait d'elle la meilleure chimiste de la flotte.

Puis elle fut frappée par l'évidence. Ces symboles étaient des marqueurs de données, des passerelles.

Ses doigts tapotèrent la structure la plus logique qu'elle pouvait voir. La sphère s'éleva immédiatement au-dessus de la table et resta en suspension dans les airs.

"Je t'ai eu", sourit Belle.

La sphère réagit immédiatement. Son enveloppe externe libéra une paire de bras apparemment puissants, l'un finissant par des appendices, et l'autre par une sorte d'arme. De longues jambes cuirassées descendirent du torse sphérique vers le pont de la cabine de Belle. De son bras armé, elle tenait la jeune humaine en joue.

"PROTÉGEONS LE PROJET," dit la machine eldan.

Belle plongea sur le côté juste au moment où un rayon d'énergie dessina un trou orange lumineux dans la porte qui se trouvait derrière elle. "Nom d'une étoile filante !" s'exclama-t-elle. Elle tapota l'infochron qu'elle portait au poignet. "Boulon ! Rustine ! Code ramenez-vos-tas-de-taule-ici !"

La machine fit feu de nouveau. Belle se baissa juste à temps, mais le rayon fit un trou dans le hublot, entraînant la violente dépressurisation de la cabine. Belle s'agrippa à l'objet le plus proche: le pied vissé au sol de sa table.

La machine était lourde, mais manquait d'équilibre. Sans rien pour s'accrocher, elle fut aspirée tête la première à travers le hublot brisé et resta coincée là comme un bouchon, agitant désespérément ses bras et ses jambes tout en continuant à tirer avec son arme à plasma. Belle se mit à couvert au moment où Rustine et Boulon firent leur entrée.

"Boulon", cria-t-elle tandis que le plasma emplissait l'air, "Zigouille-la !"

"S'il le faut", répondit le Scanbot, avant d'envoyer une décharge de plusieurs milliers de volts à la machine. Toujours coincée dans la coque, ses bras et ses jambes se recroquevillèrent. Quelques instants plus tard, la machine était redevenue une sphère, qui permettait tout de même de conserver l'air à l'intérieur de la cabine.

"Bien," dit Belle, admirant la nouvelle déco. "Papa disait toujours, si tu ne réussis pas du premier coup, essaie de casser un truc." Avec un sourire, elle récupéra un trancheur laser et regarda la machine endormie. "Joyeux anniversaire, moi."




Source : Archives Galactiques tirées du jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire