7 octobre 2015

[Minéraux] La Loftite

Comptant parmi les nombreux minéraux inhabituels que l'on ne trouve que sur Nexus, la loftite est un cristal qui sert de précieuse ressource au Dominion comme aux Exilés.

Si l'on peut parfois trouver sa version impure dans le sol ou en filons dans des mines profondément enfouies, les cristaux purs volettent en apesanteur au-dessus du sol dans de nombreuses régions.


loftite loftite loftite

Qualités physiques

La qualité la plus remarquable et la plus étrange de la loftite est sa mystérieuse influence sur le champ gravitationnel local. Ce minerai peut provoquer de telles distorsions gravitationnelles que quiconque se trouve à proximité d'une concentration importante est soudain capable d'effectuer des bonds prodigieux, de réaliser des acrobaties stupéfiantes et de provoquer d'horribles accidents. Hélas, l'origine exacte de ces effets n'a pas encore été découverte par les scientifiques du Dominion ou des Exilés.


Loftite raffinée

La forme la plus pure de loftite est de couleur violette, tandis que le minerai non raffiné est d'une couleur plus claire tirant sur le bleu. De par sa densité, la loftite pure est généralement assez lourde et dense, contrairement aux cristaux impurs qui se cassent facilement. Ses propriétés uniques ont poussé le Dominion, les Exilés et les factions neutres comme la société Protostar à bâtir des installations minières sur Nexus destinées à son extraction.


Exploitation minière

Certaines régions de Nexus, comme Algoroc, abritent de telles quantités de loftite que des cristaux flottent librement dans les airs en attente d'être récupérés. On peut également l'extraire du sol comme n'importe quel autre minéral. Et bien qu'ils n'aient débarqué sur la planète que depuis peu, les mineurs des deux camps — ainsi que les corporations neutres comme Protostar — ont déjà tiré des profits substantiels de ce commerce. Ce minerai est devenu si précieux que les Maraudeurs n'hésitent pas à piller les communautés minières organisées autour de son extraction.


Filons de loftite

À l'instar de nombreux cristaux, la loftite a tendance à former des amas, mais son taux de croissance est très supérieur à celui des minéraux ordinaires. Les analyses ne permettent cependant pas de déterminer si cette propriété est liée à l'énergie primaire conférant au cristal ses propriétés antigravitationnelles, ou si elle est le fruit d'un autre mécanisme propre à Nexus et encore mal compris.


ANALYSE DU SCANBOT
Parenthèse plus personnelle : le Scanbot apprécierait que l'Utilisateur fasse un usage aussi modéré que possible de l'énergie produite par la loftite, car le Scanbot a du mal à suivre l'Utilisateur dans ses sauts incessants. Le Scanbot assure l'Utilisateur que cette requête n'a rien à voir avec un sentiment d'infériorité concernant ses propres capacités de lévitation comparées à l'extraordinaire puissance de la loftite.

Filons de loftite raffinée

La loftite que les scanners scientifiques classent dans la catégorie "raffinée" est la forme la plus pure et la plus puissante du précieux minerai de Nexus. Elle ne contient pratiquement aucune impureté et permet à la structure cristalline d'emmagasiner beaucoup plus d'énergie potentielle que la loftite ordinaire. Briser un cristal de loftite raffinée peut provoquer un puissant champ antigravité temporaire autour des individus à proximité. Ce champ leur permet de sauter encore plus haut qu'avec des cristaux de loftite ordinaire.


ANALYSE DU SCANBOT
Les niveaux d'énergie primaire dans la loftite raffinée indiquent un taux de pureté proche de 97 % sur l'échelle d'Hyzenweit. Si de tels niveaux de pureté pouvaient être garantis sur l'ensemble des cargaisons de loftite, les bénéfices de leur vente pourraient financer la guerre entre les Exilés et le Dominion dans les deux camps pendant des siècles. Cependant même le Scanbot ne peut garantir cette qualité. Le Scanbot recommande donc à l'Utilisateur d'oublier cette fausse bonne idée.



Source : Archives Galactiques tirées du jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire