3 octobre 2015

[Périodique] Un Duel pour le Borgne

Découvrez le récit "Un Duel pour le Borgne", tiré du périodique le plus déjanté de la galaxie, "Vers la Frontière et au-delà" ! Apprenez-en plus sur Aron Brightland, fils du célèbre Amiral Serrick Brightland, et découvrez l'histoire qui se cache derrière son surnom du Borgne.

Devenu orphelin suite à une tragédie, le jeune Aron Brightland grandit plus vite que les autres garçons de son âge à bord des vaisseaux rouillés de la flotte des Exilés. C'était une existence difficile pour un enfant sans famille. Pour survivre, il lui fallait se défendre contre les voyous et autres criminels de la flotte, aussi Brightland apprit-il très vite à tirer au pistolet.

Au bout du compte, il choisit sa voie et devint chasseur de primes, gagnant rapidement une réputation d'homme qui retrouvait toujours sa proie. Mais la Frontière met même les meilleurs à l'épreuve. Confiant en ses capacités,le jeune Brightland décida de gagner la prime offerte pour un célèbre Maraudeur, le capitaine Thokov. Après avoir suivi sa trace jusqu'à un bar louche de spatioport, Brightland entra, dégaina ses deux pistolets et fixa le capitaine sans sourciller.

"Tu vas me suivre, Thokov, lui dit-il. La prime est plus élevée si je te ramène vivant."

"Ah ouais ? Et ça te rapportera combien de mettre au pas un vieux baroudeur de l'espace sanguinaire dans mon genre ?"

"Dix pour cent supplémentaire. En plus, j'ai le droit de garder ton chapeau."

Vif comme l'éclair, Thokov désarma Brightland, faisant valser ses pistolets à l'autre bout de la pièce. Aussitôt après, une lame redoutablement tranchante apparut dans la main du Maraudeur. Tirant son propre couteau de sabotte élimée, Brightland se prépara à affronter Thokov, et une foule en délire se rassembla autour des deux hommes, attirée par l'odeur du sang.

Les deux combattants commencèrent à se tourner autour telles des bêtes féroces, esquivant le couteau à la vitesse de l'éclair lorsque l'adversaire frappait dans l'atmosphère enfumée du bar. Grâce à ses réflexes inhumains et à son instinct de prédateur, Brightland fit couler le sang le premier et Thokov poussa un cri de rage et de frustration. Et au bout de quelques minutes, il devint évident que Thokov avait trouvé plus fort que lui.

Craignant que son capitaine ne se fasse battre, le lieutenant de Thokov, Pragg, intervint en brisant une bouteille sur la tête de Brightland. Alors que le jeune homme titubait sous le choc, Thokov le frappa au visage,et sa lame l'entailla jusqu'à l'os en lui crevant l'œil droit. Le capitaine des Maraudeurs et son fourbe de lieutenant profitèrent du chaos qui s'ensuivit pour s'enfuir, mais non sans avoir juré de se venger de Brightland si leurs routes venaient de nouveau à se croiser.

Debout au milieu de la foule agitée, du sang coulant de son œil mutilé, Brightland ressentait une colère glaciale. Sa fierté l'avait perdu. On ne l'y reprendrait plus. Il décida alors de garder son œil en l'état, un rappel douloureux de ses actions inconsidérées. Et il jura qu'à sa prochaine rencontre avec Thokov, il règlerait ses comptes dans le sang.




Source : Archives Galactiques tirées du jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire